SEMINAIRE DE FORMATION ร GRAND-POPO: ๐๐ฎ ๐๐๐๐ ๐ผ๐๐๐ถ๐น๐น๐ฒ ๐น๐ฒ๐ ๐ฝ๐ฟ๐ผ๐บ๐ผ๐๐ฒ๐๐ฟ๐ ๐ฑ๐ฒ๐ ๐บรฉ๐ฑ๐ถ๐ฎ๐ ๐ฒ๐ป ๐น๐ถ๐ด๐ป๐ฒ
Engagée à accomplir sa mission, celle de réguler efficacement les médias en République du Bénin, la 7ème mandature de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication prend des initiatives pour mieux outiller les responsables des organes de presse afin de les préserver de tout dérapage. C'est dans ce cadre qu'un important séminaire de formation a été organisé ce mercredi 23 Octobre 2024 à Grand-popo au profit des promoteurs des médias en ligne sur le respect du contenu des cahiers de charges et des conventions.
Au cours de ce séminaire de formation qui a connu la présence du Vice-président de la HAAC, Monsieur Mohamed BARE, du Président de la Commission de Formation et de la Documentation, Monsieur Fernand GBAGUIDI, des Conseillers, du Secrétaire Général Monsieur François AWOUDO, des chargés de mission du Président de la HAAC et plusieurs autres responsables de l'institution de régulation, trois (03) grandes communications ont été présentées. Lesdites communications ont porté sur :
- Le rappel des dispositions relatives aux cahiers de charges et aux conventions ;
- Le respect des obligations administratives et canevas de présentation des rapports annuels d'activités,
- Le contenu et respect des obligations liées aux programmes.
Ce séminaire ponctué également de débats a permis aux promoteurs des médias en ligne de mieux comprendre le contenu des cahiers de charges et des obligations conventionnelles afin de ne pas tomber dans les dérapages.
À travers cet exercice, la 7ème mandature de la HAAC réaffirme son engagement à accompagner les médias dans l'amélioration de leur pratique professionnelle et à veiller à une régulation efficace au service de la société béninoise.
#๐๐๐๐๐๐๐ง๐ข๐ง
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!