15E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL À DJOUGOU: Panthères-Takunnin (1- 2)
(Deuxième défaite consécutive des Panthères)
Les Panthères FC de Djougou se sont inclinés à domicile par un score de 1-2 face au Takunnin Fc de Kandi dans une confrontation comptant pour la 15e journée du Championnat national Ligue PRO 24-25.
Les panthères sur leur propre installation au stade omnisports de Djougou ont évolué en jaune contre une équipe de Takunnin de blanc vêtue. Dès l'entame du match les joueurs se sont montrés très offensifs. Ils ont cherché à tuer le match dès le début avec plusieurs attaques redoutables dans le camp adverse Mais les visiteurs bien regroupés ont résisté aux assauts des Panthères avec un jeu débridé des deux côtés et plusieurs fautes et des passes à l'adversaire de part et d'autres. Dans les 20 premières minutes, les Panthères ont investi la demi-aire de jeu des visiteurs avec des coups francs décisifs mal négociés au niveau des attaquants. Après une demi-heure de jeu Takunnin retrouve ses réflexes et revient sérieusement dans le match. La défense des Panthères inquiète, concède des fautes.
A la fin de la première partie, les cages sont demeurées vierges.
À la reprise, les Panthères FC, très assoiffés de victoire, ont siégé la surface de réparation de Takunnin poussant la défense adverse à l'erreur monumentale.
L'ouverture du score intervient pour les Panthères de Djougou suite à un coup de pied arrêté transformé à la 58e minute du jeu par l'attaquant vedette Moussa Sow. Le stade exulte. Ce but galvanise les poulains du coach Alassane Aminou et son adjoint Emmanuel Adadja.
Mais les visiteurs gardent le mental haut et résistent aux assauts répétés des Panthères qui s'en sont suivis. Le jeu est devenu très athlétique. Les visiteurs se montrent plus endurants et résistants. Ils parviennent à revenir au score à la 65e minute.
Cette égalisation a été un véritable coup de massue qui a scotché toute l'équipe des Panthères. Ils étaient complètement déroutés et perdaient toutes les occasions qui s'offraient à eux.
Les joueurs de Takunnin ont profité de leur égalisation pour mettre davantage la pression sur leur hôte. Ils parviennent à aggraver le score à la 75e minute du jeu.
La partie va se terminer sur ce score du 2 buts à 1 à la faveur des visiteurs au grand-dam du public de Djougou qui a méconnu ses joueurs.
C'est la seconde défaite consécutive que les Panthères enregistrent depuis le démarrage du championnat. Au cours de la journée précédente, ils se sont inclinés à l'extérieur sur le terrain d'Abomey face au Dynamo FC, leader du championnat avec 32 points. Les Panthères à la 15e journée ont leur compteur bloqué à 25 points.
Pour le compte de la 16 journée, Panthères FC reçoit à Djougou, Dadje FC de Aplahoué, actuellement classé 2eme de la Poule A avec 29 points.
Moumouni ALAZA/ Nouvel ETALON
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!