MALI: Pose de la première pierre du Complexe Mali Arena

Un complexe multisports ultramoderne)


Post Image

Les autorités maliennes ambitionnent de doter leur pays d'un complexe multisports ultramoderne. Dénommé Mali Arena, il répond aux normes internationales.

La cérémonie de pose de première pierre s'est déroulée, mercredi 15 janvier 2025. Elle a été présidée par le chef d'Etat malien, le Général Assimi GOĪTA.

10.000 places réparties en deux étages - dix entrées principales - hall d'entrée VIP sont là quelques unes des caractéristiques du nouveau joyau conçu dans la pure tradition africaine. L'édifice sera bâti à Koulikoro à une heure de route de Bamako, environ 96 Km.

Conçu sous forme de calebasse, Mali Arena est prévu pour être un stade mythique pour le développement du sport malien. C'est un stade omnisports dont le plan architectural est en conformité avec les normes internationales du sport.

En outre, le Mali Arena aura des équipements ultramodernes (salles VIP, vestiaires, salle de conférence…).

Il est prévu pour devenir le cœur battant du sport malien et un lieu de rassemblement pour tous les amoureux du sport. Ce projet ambitieux s’inscrit dans une volonté de faire du sport un levier de développement pour le Mali.

La maquette du Mali-Arena ©Gouvernement du Mali

Il est à noter que le lancement du Mali Arena intervient quelques semaines après le rejet de la candidature du Mali pour l’organisation de deux Coupes d’Afrique des Nations (CAN).

En effet, le Mali avait postulé pour l’organisation de la CAN des U17 et celle des U20. La Confédération Africaine de Football (CAF) a refusé.

Une déception qui a été un coup dur, mais qui a aussi permis d'accélérer les investissements dans les infrastructures sportives.

Sean-Eury VODOUNON (Stag.)/ Nouvel ETALON