MINIFOOT/ CAN-LYBIE 2025: Test pour la sélection de 12 Guépards
(Regroupement de 40 joueurs au stade Akpakpa de Cotonou)
Un regroupement d'une quarantaine de joueurs pré-sélectionnés est en cours au Stade de Cotonou Ii au Bénin pour la sélection de 12 joueurs pour l'équipe nationale de mini-foot.
Le regroupement est organisé à l'initiative de la Fédération Béninoise de Mini-football. Il compte pour la préparation des joueurs de l'équipe nationale devant prendre part en avril 2025 à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de Mini-foot CAN-Mini-foot Lybie 2025. La compétition est prévue pour se tenir du 16 au 25 avril dans la ville de Derma.
Quatre fois par semaine, en début de soirée, les joueurs pré sélectionnés se retrouvent depuis le 15 janvier 2025 pour des séances de formation, d'exercices physiques et d'entraînement. Ils sont une quarantaine à retrouver pour ce regroupement. Selon, le consultant sportif Bachirou Assouman: «l'ossature de l'équipe nationale a été élargie par le staff technique à de nouveaux joueurs identifiés à raison de 3 retenus dans chaque club ayant participé à la première édition du Championnat national de Minifoot». C'est dans cet effectif que des tests éliminatoires seront organisés au fur et à mesure au fil des séances d'entraînement pour retenir, les 12 meilleurs Guépards pour l'expédition de la Libye. Les entraînements sont menés le Staff technique de la sélection nationale dirigés par Gérardo Ibrahim et Alphonse Coucou sous la bienveillance du Président du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Minifoot, Germain Sourou.
A l'issue des séances de casting en cours au Stade Apkapka Il pour la CAN Minifoot en Lybie, il sera retenu 12 joueurs dont 10 joueurs de champs et deux gardiens de but.
Les Guépards du Bénin vont évoluer en Lybie dans le Groupe B où se trouve également, le Ghana, le Maroc et la Tunisie.
Joël ADJADOHOUN/ Nouvel ETALON
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!